samedi 3 avril 2021

LE PODCAST DES DIAMANTS ET DES PERLES



Depuis que je suis parti des réseaux sociaux, en dehors de mes quelques émissions suivies presque chaque semaine (Arrêt sur Images, Hors-Série, quelques Interdit d'Interdire, quelques plateaux sur QG) et bien sûr de mes émissions de radio bien-aimées, ma navigation internautique est presque exclusivement composée de podcasts. 

Un de ceux qui me procure la plus grande joie, allant parfois jusqu'à l'hallucination, le bondissement extatique et la terreur sacrée, est Violet, le podcast consacré à l'étude approfondie et l'exégèse maximaliste de chaque album de Prince. Là, pour entrer dans Prince, on entre dans Prince, et par la porte ouverte du palais fermé du Roi (si vous me permettez l'expression hermétique). On y retrouve Raphaël Melki, Frédéric Dumeny, Pierre Jacquet et Nicolas Gabet, les quatre cavaliers de l'Aube. Je ne connais rien d'aussi bon sur Prince, même en anglais. 

https://www.listennotes.com/podcasts/violet-le-podcast-sur-prince-et-le-cGOE5ABFSJk/

Le dernier épisode - d'une durée de 4h10 ! - est consacré à Diamonds and Pearls

Je pense que vous devriez vraiment l'écouter. 

https://www.listennotes.com/podcasts/violet-le-podcast/diamonds-and-pearls-un-_4beCKNh9AO/

5 commentaires:

  1. Effectivement ce podcast est truffé de diamants et de perles rares comme le talent du Prince ��

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ce podcast est truffé de diamants et de perles rares qui mettent en lumière le talent incandescent du Prince👑

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur podcast actuel 👍 Chaque épisode est très attendu.

    RépondreSupprimer
  4. Super Podcast, c'est sûr!
    Passionnantes émissions, Oui!
    Merci à Eux!

    RépondreSupprimer
  5. Podcast idéal pour découvrir, redécouvrir "l'Artist", et comprendre sa musique. Très bien développé (On ne peut mieux).

    RépondreSupprimer

PRINCE DES FÊTES BRÛLANTES ET DES AUBES FROIDES

« La musique de Prince parle d’un monde où le sexe et la spiritualité seraient unis, un monde où le sexe et la spiritualité ne feraient qu&#...